La phytothérapie.

 

 

Les plantes sont des trésors dont les bienfaits sont reconnus depuis très longtemps. Elles sont à la base de notre pharmacopée et les substances actives de nombreux médicaments ont tout d'abord été extraites des plantes.  

Utiliser les plantes afin de se soigner est ce que l'on appelle la phytothérapie. Elle nous vient de différentes cultures qui utilisaient déjà les plantes pour leurs propriétés afin de prévenir ou de guérir une pathologie. Nous pouvons utiliser les plantes séchées pour en faire des infusions, des décoctions, des macérations ou encore sous forme de gélules. Il ne faut pas négliger le pouvoir des plantes dont certaines peuvent être hautement actives voire toxiques et certaines interactions sont possibles avec les médicaments alors il est important de demander conseil avant d'utiliser certaines plantes.

 

La pharmacie MOULE SPARTIEN vous prépare des mélanges de plantes personnalisés pour accompagner votre alimentation santé, perte de poids, détoxification du foie, ... Venez vite chercher votre mélange personnalisé !

 

 

L'aromathérapie.

 

 

Il est possible d'obtenir une essence à partir des différentes parties de certaines plantes (feuilles, fleurs, écorce, zeste, graines...). Cette essence qui renferme un concentré d'espèces volatiles est appelée huile essentielle et est obtenu par entrainement par la vapeur d'eau dans la plupart des cas mais peut être obtenu par pression mécanique en ce qui concerne les agrumes voir par d'autres procédés sans chauffage. L'aromathérapie va permettre de soigner ou prévenir certains maux par les huiles essentielles. Comme ils s'agit de concentrés, ces dernières doivent être utilisées en très petites quantité et avec grande précaution. Leur efficacité est grande et permet de soulager de manière importante certaines affections ou symptômes. De nombreuses huiles essentielles possèdent des propriétés intéressantes antimicrobiennes. En revanche, les huiles essentielles doivent être manipulées avec prudence et il est préférable de demander conseil à son pharmacien avant tout utilisation d'huile essentielle (attention femme enceinte, jeune enfant, sujet âgé, asthme).

 

La pharmacie prépare vos mélanges d'huiles essentielles personnalisés. Voici des exemples de mélanges que nous vous réalisons :  (en construction)

 

 

 

 

Contact

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire préparer vos ordonnances, n'hésitez pas à nous contacter :

 

 

92-94 Boulevard ROUGE

97160 LE MOULE

 

Téléphone : 0590 23 55 65
Fax : 0590 23 19 73

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Urgences médicales

 

Vous avez besoin d'un médicament en dehors des heures d'ouverture ? Trouvez la pharmacie de garde la plus proche : appelez le 3237 (34 centimes/min depuis un poste fixe).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pharmacie Moule Spartien